VOIE SANS ISSUE
Cet ouvrage s'est imposé à moi comme une thérapie dans les circonstances que je relate ici, et qui furent celles de ma vie en 2017-2018. La perte brutale de celui qui fut mon époux, mon ami, mon compagnon depuis tant d'années, et avec lequel je partageais tout, fut un bouleversement complet.
Livre-témoignage, comme tous mes précédents livres, j'y raconte sa descente dans l'enfer de la maladie, mais aussi comment moi-même j'ai pu émerger et reprendre pied ensuite.
Les cygnes qui illustrent la couverture sont une œuvre de jeunesse de Gérard, retrouvée récemment. Ainsi, paradoxalement, malgré sa disparition, c'est lui qui l'a réalisée, comme il l'avait fait pour tous mes autres livres...
Extrait de la page 41
Le tourbillon des obsèques s'est calmé, les enfants se relaient pour dormir à Périgny afin de ne pas me laisser seule en ce sinistre début janvier. L'absence de Gérard est insupportable. J'ai toujours l'impression qu'il va surgir dans un coin de la maison. Nous partagions tout, j'ai toujours le réflexe de ce partage devenu impossible... Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis disait Victor Hugo après le décès de sa fille Léopoldine... C'est Guy Girault qui m'a communiqué cette citation, lui qui est passé par les mêmes épreuves : Monique, son épouse, est en effet décédée voici quelques années déjà.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil