mercredi 7 novembre 2007

Qui suis-je?

Née en 1938, j'avais deux ans quand la France fut occupée par les Allemands. Ma petite enfance a été marquée par les bruits de bottes, les sirènes, les restrictions, les menaces pesant sur mon père, cheminot résistant engagé dans la Bataille du Rail, arrêté par la police de Vichy en 1943, torturé et interné à la prison de la Santé à Paris où je lui rendais visite en compagnie de ma mère et de mon frère.
En 1944, les bombardements étant de plus en plus fréquents, nous partons tous les trois à Billy-sur-Oisy, un petit village de la Nièvre, où vit ma grand-mère et une grande partie de ma famille. Une multitude de souvenirs relatifs à la vie campagnarde, une galerie de portraits de personnages pittoresques, s'ajoutent à ce qui précède. De tout cela est né mon livre "Une petite enfance de guerre".
Ce livre (144 pages, 12 euros), a été publié aux éditions Le Panier d'Orties
2 rue de la Forge 58500 Oisy
http://lepanierdorties.over-blog.com/


compteur de visite

1 commentaires:

Blogger adam a dit...

Salut Monique et Gérard. Je n'avais pas encore regardé le blog, TB mais couleurs de fond franchement tristes.
Passez-vous par chez nous ces temps ? Je ne bouge pas et j'aurai toujours un petit quelque chose à grignoter.
Amitiés, Richard.

11 décembre 2008 à 11:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

object width="180" height="220">
Découvrez la playlist Nouvelle playlist avec Valérie Duchateau